Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 10:18

Le synopsis de Diabolo Editions :

 

 

Le jeune Lovecraft de Torres et Oliver est un hommage humoristique au plus grand écrivain de terreur dans l’histoire de la littérature. Ces bandes dessinées recréent l’enfance de l’écrivain, à la fois protagoniste et en même temps victime de ses propres inventions littéraires. A partir de données réelles de sa biographie, les histoires nous conduisent vers un monde où la réalité se mélange avec le fantastique, provoquant le rire et la tendresse envers les merveilleux personnages que les auteurs ont créé. Le volume se termine par une galerie d’illustrations d’auteurs invités. »

 

777898_orig.jpg

 

Le tome 2 est arrivé. C'est une idée géniale qu'on eut Torres et Oliver de nous proposer de nouveau les aventures du jeune Lovie. Redonner vie à un de nos auteurs du Fantastique et y mêler enfance, mythe de Cthuhlu, et humour tendre et potache est excellent. Le dessin est fin et agréable à l'oeil. Ce sont une série de petits strips qui mettent en scène des ados avec leurs philosophies et leurs préoccupations de cet age. C'est charmant et on prend plaisir à tourner les pages et à envisager cet écrivain qui a révolutionné nos nuits et nos cauchemars autrement que dans la noirceur et l'épouvante. Cela retire rien à l'aura de cet auteur exceptionnel par la densité de l'oeuvre de ce maître avec Edgar Allan Poe du Fantastique. C'est donc à découvrir parce que ce travail le mérite. Diabolo Editions a raison de nous faire découvrir cete création. Merci à eux. Le Vieux Fumetti cautionne.

 

Bartolo Torres est né en Espagne en 1978. Il est dessinateur.

 

José Oliverest né en Espagne à Palma de Majorque en 1979. Il est le scénariste de ce livre.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Lovecraft...cela me ramène quelques années en arrière!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Andrée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui en effet<br /> <br /> <br /> <br />