Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 14:40

Le synopsis de Dargaud :

 

«Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d'imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d'ours aux États-Unis, puis assistant d'un chef mafieux ! Une histoire d'amour, de vengeance, de lâcheté...»

 

telechargement.jpg

 

Et voici le nouveau livre de Zidrou..C'est un récit d'amour, de vengeance et de lâcheté. D'aucuns diront une histoire d'homme. Que nenni !!!!! Le Vieux Fumetti n'est pas de cet acabi. Enfin il ne croit pas !!! Ce scénariste talentueux et aux multiples facettes nous sert une histoire brillante et intéressante. Les dialogues sont crus. C'est sans concession, vrai et prenant. Les dessins sont beaux. Le trait est puissant. Les couleurs franches attirent le regard. Un bel album...

 

Benoît Drousie est né en 1962 à Bruxelles. In commence comme instit. Il se lance dans l'écriture. En 1991 il s'ouvre à la BD avec Ducobu...s connu pour ce personnage. Il scénarise pour le Lombard, Casterman et Dupuis. En 2010 sort le très beau « Lydie » qu'il concocte avec Jordi Lefebre. Il vit en Espagne.

 

Oriol Hernandez a déjà collaboré avec Zidrou pour «Maman Noël » dans « Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grand Enfants » un album collectif. Il vous vient de l'école Joso dans laquelle il a étudié de 1996 à 2003.

 

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD