Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 08:43

 

Le synopsis de Soleil...

 

« Les Fathers of Realms... tel est le nom de la société secrète qui s’impose comme la plus puissante de l’Angleterre victorienne. Depuis que les démons l’ont choisi pour créer un pont entre le plan terrestre et le leur, elle jouit d’une autorité indiscutable sur les autres ordres occultes. Indiscutable, mais contestée. Car il est des privilèges convoités, et le commerce avec les démons est particulièrement prisé. Lynn Redstone est le bras armé des Fathers. Elle s’acquitte de missions qu’elle seule peut assumer du fait de ses exceptionnelles prédispositions. Elle doit aussi lutter contre des crises de rage si violentes qu’elles menacent sa santé tant physique que mentale. L'histoire débute quand Lynn met fin au parcours mortel d’un criminel métamorphosé en bête monstrueuse. Son intervention révèle qu’un membre des FATHERS fait commerce d’attributs démoniaques. Une découverte qui aura des conséquences pour la jeune femme... »

 

 

MANDRAGORE1.jpg

 

L'histoire prend place dans le Londres de 1892. Les sociétés secrètes et les démons sont au programme de ce triptyque fantastique axé sur une héroïne Lynn Redstone, une femme d'action au caractère bien trempé.Elle est aussi fort charmante. Le dessin est excellent. Le scénario ciselé. Les amateurs d'ambiance fantastique à la Dr Jekyl et Mr Hyde, à la Sherlock Holmes façon Chien des Baskerville ou autre « Ligue des gentlemen extraordinaires » seront à la fête. Cet album est excellent. Tout est travaillé, pensé et réussi. Une belle parution de ce début d'année. L'Oncle Fumetti s'est régalé. Il sort le 22 février.

 

Sylvain Cordurié est néle 19 mai 1968 à Neuilly-sur-Seine. II entre aux Beaux-Arts d'Angers. Il intègre le milieu du jeu de rôle qui nourrit son imaginaire notamment chez Oriflam puis chez Archeon. Il travaille sur le scénario de Salem la noire que dessine Stéphane Crécy. Après le dernier tome de Salem la noire, paru en 2004, Sylvain Cordurié a entrepris en 2005 le scénario d'Acriboréa, série intergalactique de science-fiction. 2008 marque le démarrage de la série du Céleste Noir, thriller fantastique contemporain signé "Série B". C'est un scénariste prolixe.

                

 

 

Marco Santucci est né à Arezzo en 1974. Dès 20 ans il dessine les pages d’une mini-série de super héros appelée Nembo et éditée par Phoenix de Daniele Brolli à Bologne. Devenu collaborateur fixe aux Éditions Sergio Bonelli pour les crayonnages de Mister No, il commence à faire partie de l’équipe de l’École internationale de bande dessinée de Florence où il donne des leçons de bande dessinée et de graphisme 3D. Il scénarise également. Avec “Termite Bianca” (“Fourmi Blanche”), projet conçu au Studio Arcadia, dont il est co-fondateur, il a la possibilité de se lancer dans cette autre passion : le scénario. C'est donc un créateur polyvalent mais avant tout un dessinateur extrêmement talentueux.

 

Axel Gonzalbo est à Perpignan en novembre 1970. Il s’inscrit à l’école des Beaux-Arts de la ville. Il en ressort 5 ans après en obtenant son diplôme d’Arts Graphiques. Il travaille dans l'illustration. Il démarre également une carrière dans le dessin animé, aux studios Animages de AB puis de Millimages, en tant que décorateur couleur.I met un pied dans le monde de la bande dessiné grâce à un ami. Il commence chez Delcourt, en reprenant la série Zone Mortelle avec Mosdi et Vogel, puis Le Serment de l’Ambre, avec Leroux et Dieter. Il signera ensuite Bad Legion avec Tackian, Miquel et Ratera puis Les chemins d’Avalon avec Achile et Jarry chez Soleil. Parallèlement il se joint au duo Le Galli, Michalak pour reprendre la suite des Cercles d’Akamoth, qui finiront par l’amener sur le chemin de Watch. Sur cet album il s'occupe des couleurs.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD