Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 04:50

le synopsis de Delcourt :

 

« Ce recueil regroupe l'ensemble des histoires courtes de Leone Frollo, depuis ses premiers pas dans l'érotisme dessiné, au cours des années 1970, jusqu'à ses bandes dessinées publiées dans Diva, l'élégante revue italienne des années 1980. La Belle Éplorée, qui donne son titre au recueil, est un hommage à John Willie. Ses autres histoires balayent tous les genres : aventure, science-fiction, bondage. »

 

la-belle-eploree-et-autres-histoires-bd-volume-1-simple-423.jpg

 

Une BD érotique. L érotisme dans la Bande Dessinée. On sait que ce thème est très largement traité par le 9ème art. Bon nombre d'auteurs ont travaillé sur ce sujet qui est bien évidemment apprécié des fans. On se souvient de «Sam Bot » une BD bon marché d'origine italienne que des ados des années 70/80 se passaient sous le manteau à la sortie du collège ou du lycée. Les auteurs italiens furent les précurseurs. Pourtant on trouve encore trop peu ces livres et plus généralement les BD sur ce sujet dans les librairies. Sûrement parce que les rayonnages sont encore largement partagés avec les plus jeunes de nos lecteurs. De nombreux auteurs pourtant nous fournirent de nombreux et magnifiques albums : Serpieri, Manara, Jean Claude Forrest et bien d'autres....Delcourt nous propose un album de Leone Frollo. Cet auteur pas assez reconnu a sorti une multitude d'albums (99 connus) de « Lucifera » et nous revient avec cet album très travaillé et qui est une forme de rétrospective d' histoires courtes publiées depuis 1970. C'est élégant et raffiné. Une bonne évocation de son travail trop méconnu et une approche qualitative de l'érotisme dans la Bande Dessinée. Il est sorti.

 

Leone Frollo est né à Venise en 1931. Il travaille dans l'architecture puis en vient vite au dessin dès 1948. Il commence par le western et les dessins sur la guerre. Dès 1970, il dessine pour des éditeurs des dessins érotiques pour adultes dans Lucifera, Biancaneve, Naga.

 

220px-Leone-frollo-by-joe-zattere.jpg

 


Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD