Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:03

Le premier tome de cette série a été un franc succès. Jérôme Bosch fut le premier personnage. Le tome 2 sort début janvier, le 4 pour être précis. Il est difficile d'avoir un visuel en ce moment. Oncle Fumetti a seulement trouvé une planche diffusée en avant-première il y a quelque temps. Le dessin est confié à Bruno Rocco. Les scénaristes sont Sophie Ricaume et Damien Perez. Vient amener son talent de coloriste Claudia Chec...Nul doute que cela s'annonce très intéressant. Surtout compte tenu du sujet.

 

Mais l'Oncle se demande qui est donc ce « Machiavel »; Ce fut un penseur italien de la Renaissance. Nicolas est son prénom. Il est florentin. Il est écrit que pour Machiavel, la politique se caractérise « par le mouvement, par le conflit et les ruptures violentes ». C'est une forme de cynisme. Nous verrons comment cela s'articule dans cet épisode. Tout semble permis pour se maintenir au pouvoir.

 

machiavel.jpg

 

Bruno Rocco est un dessinateur né en 1963 à Neuilly sur Seine. C'est d'abord un illustrateur. Il travaille essentiellement pour Glénat. Il sort une série appelée « Jeu de pourpre » sur un scénario de Makyo. Il participe au Décalogue, à la série ADN. En 2009 sort l'album « Jean Jacques » avec toujours Makyo et Frédéric Richaud.

 

Sophie Ricaume et Damien Perez ont déjà travaillé sur le tome 1 et assurent donc de l'unité du scénario en poursuivant sur le tome 2.

 

Claudia Chec ..De son vrai nom Checcaglini est une coloriste italienne. Elle a beaucoup collaboré avec Makyo qui a collaboré avec Rocco. Nous la retrouvons logiquement sur ce projet. Elle amène son talent, sa fougue et son expérience.

 

preview_tome2.jpg 

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD