Houston 2014. Dans la gigantesque église de Lakewood Church, on attend une apparition. Celle de Nelson 1er . Un Pape noir d’origine africaine. Le chaos s’installe. Le Pape est abattu malgré les mesures de sécurité. Trois tireurs sont arrêtés. L’enquête est confiée à l’agent du FBI, Morgan Jackson noir lui aussi, venu spécialement de NY. Le complot ne fait aucun doute…Mais pourquoi n’y a-t’ il pas de douilles à proximité des tireurs ? Quelque chose ne colle pas dans ce scénario si bien huilé…
C’est un très bon polar que nous a concocté Will Argunas. Le scénario colle bien à l’air du temps. Il y a un mélange fin et très bien mené avec un soupçon de JFK, un rien de Barack Obama et de Martin Luther King. Un mélange de racisme, de complot réactionnaire…De policier sous pression. Cela sonne juste. L’histoire nous emporte et nous entraîne avec elle. Le dessin est simple mais fin et élégant. En résumé, un scénario actuel, du suspense, Un héro bien campé, un joli dessin..Rien de plus pour mettre l’Oncle en joie et bien lancer l’année 2012. Ce livre sort le 11 janvier chez Casterman dans la collection KSTR.
Will Argunas de son vrai nom Arnaud Guillois est un ancien story-boarder et cela se sent. Il vient du 7ème Art, encore un, et on voit qu’il sait mener une histoire. En 2001, il a publié « Bleu » chez Triskel. Puis vient la trilogie « L’Irlandais » chez Carabas entre 2004 et 2006. Il rejoint le label « KSTR » en 2007 avec Missing.