Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:14

Le synopsis de Ankama :

 

«Le prestigieux quotidien Le Monde écrivait : « HEY ! ou l’actuelle avant-garde », suivi par une grande partie de la presse généraliste et spécialisée. En 2011 et 2013, la revue fut invitée par le musée de La Halle St Pierre pour faire le commissariat d’expositions présentant les artistes internationaux qu’elle défend dans ses pages. La dernière exposition a reçu plus de 85 000 visiteurs ! Devant ce succès, c’est maintenant le musée international du Quai Branly qui invite Anne & Julien en 2014-2015 pour le commissariat de l’exposition « Tatoueurs,Tatoués ».

 

Relayant la scène urbaine et graphique dans ses grandes largeurs, offrant aux lecteurs des interviews fouillées et des visuels rarement imprimés dans une telle qualité, le tout mis en scène par une maquette toujours plus dynamique, HEY! fait preuve d’une vision artistique résolument moderne et originale. »

 

3a11272842fb9a665880c53ceffd6df8.jpg

 

Le Vieux Fumetti se lâche. A force de regarder, lire et feuilleter, le Vénérable ne pouvait plus s'abstenir de parler de Hey et de ses albums si recherchés. En effet comment passer sous silence ce travail remarquable ? Alors je vous entends déjà... Ce n'est plus de la BD mais c'est du graphisme et du meilleur. Mais l'on sait que les passerelles sont fines entre le 9ème art et l'illustration et la peinture. Bon nombre de nos créateurs favoris sont graphistes, illustrateurs et passent d'un domaine à l'autre. C'est à une vraie régénération de votre boîte à émotions que Hey nous convie avec son tome 17. Il ne faut pas s'en passer. Ankama est éditeur de BD alors basta et on regarde. Je vous recommande le canard écorché de Masao Kinoshita...C'est juste époustouflant. Ce n'est pas sans rappeler le Pinocchio de Ausonia paru chez Pavesio. Ce sont des œuvres transgressives à souhait mais riches et passionnantes. A découvrir aussi...Rita Mercedes, Sabine Gaffron ou Fred Stonehouse..Il y en a d'autres. A vous de jouer ou de voir.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires