Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 13:39

Le synopsis de Ankama :

 

«Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie...Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !»

 

1686612920.jpg

 

L'Hérault et le Languedoc Roussillon sont des terres de mangas. Personne ne pouvait le deviner mais c'est une réalité. Les créateurs du Sud s'emparent de ce support et de ce mode d'expression du 9ème art japonais avec succès. Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre en font partie. Leur album City Hall rencontre un franc succès et c'est mérité. Rémi Guérin est un scénariste qui a des idées originales et il sait les développer. Prendre des écrivains du passé et en faire des aventuriers est un point de départ original. Il permet toutes les audaces. Il y a du Philip José Farmer dans cette histoire. Bel filiation !!! Foi d'Oncle Fumetti. Guillaume Lapeyre est un dessinateur de mangas. « Les chroniques de Magon » montraient déjà son aptitude à cet exercice. C'est une jolie équipe déjà constituée pour «Explorers » chez Soleil qui remet le couvert. C'est toujours sur la durée que l'on voit les progressions et c'est souvent ainsi que les beaux projets voient le jour. Longue vie à cette série et à cette équipe qui vont encore nous surprendre. Le Vieux Fumetti s'ouvre aux mangas...Qui l'eut cru. C'est sorti chez Ankama.

 

Rémi Guérin est un scénariste talentueux et pas encore assez connu du public. Il a de jolies créations à son actif ; « Les Véritables Légendes Urbaines » chez Dargaud avec Corbeyran. Il poursuit avec « Explorers » chez Soleil avec Guillaume Lapeyre Le voici avec City Hall.

 

Guillaume Lapeyre est né à Sète en 1978. Il obtient un bac d’Arts Plastiques et fait aussi deux ans de Droit à Montpellier. Il devient membre d'une association de Bandes dessinées en 1998. Sa rencontre avec Christophe Arleston lui donne l'opportunité de réaliser une histoire courte pour le Lanfeust Mag. Fin Octobre 2002, avec Jean-Luc Istin il participe au tome 2 des "Contes du Korrigan" chez Soleil. Puis viendront «Les chroniques de Magon, Explorers...City Hall.

 

cityhall007.jpg

 


Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD