Le synopsis façon Vents d'Ouest :
«Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort. Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.»
Amateurs de mondes oniriques, vous êtes gâtés. Messieurs Lupano et Andreae se sont associés pour nous concocter un petit bijou. En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques, ils se proposent de nous embarquer pour un fabuleux voyage qui vous emmènera dans les sphères tortueuses et poétiques de l’imagination. Lewis Carroll, les frères Grimm ou Mario Collodi n'auraient pas reniés cet univers. Ils l'auraient jalousés. C'est un bijou de finesse, d'inventivité. Les dessins sont élégants, colorés et poétiques à souhait. Andreae s'affirme comme un des leaders de son art. Il entre dans le monde des grands dessinateurs du 9ème Art de notre époque. Wilfrid Lupano est au diapason. On lit, on écarquille les yeux devant tant de créativité dans le scénario et le dessin. C'est sorti alors foncez...
Wilfrid Lupanoest né en 1971 à Nantes. Il vit à Toulouse. Il est scénariste. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, Wilfrid Lupano rencontre le succès avec Alim le Tanneur, série dessinée par Virginie Augustin chez ce même éditeur. il signe Célestin Gobe-la-Lune et L'Assassin qu’elle mérite avec Corboz.Il a scénarisé également : Ivresse des fantômes, L'Honneur des Tzarom ou encoreLe Droit Chemin.
Jean Baptiste Andréae, après des études aux Beaux Arts de Bordeaux, il débute une carrière dans la publicité puis dans l'infographie. Il intègre le monde de la bande dessinée en 1991.Après Mangecœur, une première série crée avec Matthieu Gallié primée à de nombreuses reprises, il créent «Wndigo»chez Vents d'Ouest en 1998 avec son complice. Il se lance ensuite tout seul avec la série «Terre Mécanique» avant de dessiner La Confrérie du Crabe.