Depuis quelques temps, je voyais sur les présentoirs de mon libraire un livre singulier. On y voyait un personnage étrange qui chevauchait un cheval blanc coiffé d‘un très long chapeau haute de forme. Ce livre m’attirait. Le nom sur le livre m’attirait également….Algernon Woodcock…Un bien mystérieux nom. En plus je découvre que c'est le 6ème tome. Était il possible que j’ai pu rater un personnage tel que celui-là et ne pas lire ses aventures ?
C’est un monde très sympathique que nous invitent à partager Matthieu Gallié et Guillaume Sorel, le premier pour le scénario et le deuxième pour les dessins et les couleurs chez Delcourt. Personnellement j’aime beaucoup. Laissez vous porter dans un monde différent.
Cette série que je me mis à lire avec envie compte les aventures de ce fameux Algernon. Il passe du monde des humains au monde des fées à une vitesse si rare. Il nous entraîne dans des aventures toujours plus étranges et des énigmes passionnantes dans le cadre si fabuleux des îles d’Arran.