Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 09:22

Le synopsis de Soleil :

« Après avoir retrouvé la clé du sanctuaire sous-marin de Cthulhu dans le Pacifique, Nemo et ses compagnons engagent une course autour du monde pour tenter de détruire ce dieu malfaisant avant qu’il ne fonde sur l’Humanité et que ses rêves empoisonnés ne transforment Nemo en un monstre inhumain. »

 

 

2359_500.jpg

 

 

HP Lovecraft et Jules Verne ont été contemporains. Cela veut donc dire qu'ils auraient pu se rencontrer. C'eut été sûrement riche et passionnant. Imaginer ce génie de la Science Fiction qu'est Jules Verne et ce génie du Fantastique qu'est Lovecraft autour d'un même ouvrage ou d'un même scénario, cela laisse rêveur. Ce ne fut malheureusement pas possible. Pourtant des créateurs actuels tentent l'audacieux projet de faire cohabiter les deux univers. Cthulhu contre Némo. Affrontement homérique. C'est donc Nolane, Dumas et le coloriste Gonzalbo qui relèvent ce challenge. Nous en sommes au tome 2. C'est riche. C'est bien fait. C'est crédible et les deux univers se mêlent sans se dénaturer. Bel exercice. Le dessin est classique et réussi. Les couleurs sont au diapason. En résumé tout prête à nous faire passer un excellent moment. L'album sort le 21 mars. Le printemps s'annonce joyeux.


Nolane est né en 1955. Il étudie à Aix-en-Provence. Il travaille dans la SF et le Fantastique et rencontre Ecken, Arleston et Bruno Lecigne. Il travaille dès les années 80 dans la BD. Il signe deux albums aux Humanoïdes Associés. En 1992 avec Soleil il collabore à la série « Harry Dickson ». Il est romancier, scénariste, traducteur notamment. Un parcours riche.

 

nolane     730.jpg

 


Patrick Dumas est né en 1953 à Uzerche. Dès les années 70 il collabore à des fanzines. Il crée

Patrick Maudick chez Glénat en 1980. Il se tourne vers le multimédia et collabore avec des sociétés de jeux vidéos. En 2005, il collabore avec le journal Pif. En 2009, il fait son entrée chez Soleil pour Titanic.

 

 

309.jpg

 

 

Gonzalbo est scénariste mais surtout coloriste. Il a collaboré à de nombreux albums : Bad Legion, Sherlock Holmes et le Nécronomicon, La mandragore entre autres...


Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD