Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2020 5 19 /06 /juin /2020 06:55

Le synopsis de Le Lombard :

« Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il accepte de remplir toutes les missions qu'on lui confie, quels qu'en soient les risques. En échange de quoi, les commanditaires doivent simplement manger un oeuf étrange… ».

 

Le Lombard aime bien les séries et la récurrence. En voici une de série qui part bien. Elle commence par un album en Noir et Blanc qui est sorti qui sera suivi par une parution le 26 juin. Il faudra attendre encore un peu. Mais comme Oncle Fumetti préfère le N & B il peut déjà se lâcher. Les amis pour le Vieux la BD est bien née. Le trait est beau. Les planches sont bien étudiées et bien réalisées. L’enchaînement du récit se fait bien. Le suspense et la dramaturgie sont bien gérés. C’est de la bonne BD. Le sujet est bien trouvé et le héros assez charismatique. Cela fleure bon !!! Bonne découverte.

 

Dimitri Armand est un dessinateur de la nouvelle génération qui est beaucoup plus multi-culturelle que la précédente et qui s’est nourrie d’influences diverses aux travers de mangas et la BD US et bien entendu européen. Il ne se destine pas forcément au dessin et à la BD il vient progressivement au gré des rencontres notamment celle de Thomas Cheilan. Il est remarqué par Jean-Charles Gaudin qui lui écrit une série « Angor ». Il collabore déjà avec Le Lombard et le voici sur « Le Convoyeur ».

 

Tristan Roulot est au départ Rennais mais devient Montréalais. Il commence journaliste avec des études de droit. Il commence sa carrière dans la BD chez Soleil au scénario de la série « Goblin’s » vient ensuite une collaboration avec déjà Le Lombard. Sa passion pour l’Histoire, la Philosophie et les sciences le destinait à travailler sur ce nouveau projet.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti