Le synopsis de Mosquito :
« Rares sont les artistes aussi complets que Lu Ming. On le connait bien sûr pour ses bandes dessinées hyper-réalistes et son univers inspiré à la fois du médiéval (chinois et européen) et de la musique (il est également guitariste et batteur professionnel). Voici l'occasion de découvrir ses peintures, ses illustrations dans la publicité (palme d'or au festival Cannes Lion en 2008 pour une campagne pour un équipementier sportif pour les JO de Pékin), son travail de story-board et de designer conceptuel pour des long métrages (comme la légende des sabres volants de Tsui Hark) et ses sculptures dont le monumental " Désert Grade " présenté au festival Burning Man (Nevada)».
Les éditions Mosquito ont du goût. Ils nous proposent régulièrement des dessinateurs virtuoses aux talents aussi rares qu’inimitables. Toppi, Battaglia, Barbato, Jok et bien d’autres. Des italiens mais pas que… La preuve c’est fois-ci c’est un artiste chinois. Et quel artiste !!! Lu Ming a un trait et un style extraordinaire et le mot est pesé. C’est superbe. Alors certes ce n’est pas une BD c’est un artbook mais c’est un dessinateur de BD. Les dessins, les croquis et les portraits sont d’une finesse rare et s’inscrit sans problème dans la bibliothèque d’un amateur chevronné du 9ème art. On aimerait bien qu’il prenne en charge un personnage récurrent pour le plaisir des yeux et de la lecture. Magnifique. C’est un album format 24 x 30 cm. Couleur. 128 pages, dos toilé.
Lu Ming est chinois et il a 36 ans. C’est un dessinateur virtuose, diplômé de la prestigieuse Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine. Il nous montre dans ce livre toute la palette de son immense talent.