Le synopsis de Delcourt :
« Une femme arrive dans un appartement, lieu de rendez-vous avec son amant, mais celui-ci ne la rejoint pas. Seule, elle se délasse, puis découvre un vieux projecteur chargé d'une bobine qu'elle visionne. Un film érotique tourne, brûle, s'enflamme jusqu'à révéler une porte donnant sur un passage énigmatique qui conduira la nouvelle venue vers une suite de rencontres inattendues et fantasmatiques ».
Le secteur « Erotique » du 9ème art n’est pas forcément le plus prolifique de ce moyen de communication et d’expression. Pourtant les rubriques d’Oncle Fumetti sont parties des plus lues. Celle-ci n’échappera pas à ce sort. Cet ouvrage du déjà entré dans la légende McKean,est à la fois original et fin. C’est résolument érotique, c’est assumé et revendiqué. Le talent est là. C’est élégant, fin et superbe. Le récit est charmant et forcément à ne pas mettre entre toutes les mains. Pourtant ce n’est là que de la fantasmagorie. Très beau livre. Bonne lecture.
Dave McKean, né en 1963, est un artiste britannique illustrateur, photographe, dessinateur de comics, cinéaste et musicien. Il a notamment illustré des romans de Ray Bradbury ou de Stephen King. Il commence sa carrière dans la bande dessinée avec Neil Gaiman en publiant le roman graphique Violent Cases en 1987 il dessinera avec ce même auteur, Black Orchid, Signal to Noise (Eisner Award du meilleur album en 1993) ainsi que les mythiques couvertures de Sandman. Il nous fera ensuite découvrir Arkham Asylum sur un scénario de Grant Morrison, qui bouleverse les codes du comics américain. McKean illustre également des albums de musique d'Alice Cooper, Tori Amos, Machine Head, Michael Nyman ou Testament. Un très grand artiste contemporain