Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2020 3 15 /01 /janvier /2020 12:21

 

Le synopsis de Grand Angle :

« Les mythologies du monde entier regorgent de héros conçus sans que leur mère n'ait connu, charnellement, l'homme. Adam, Gilgamesh, légion de demi-dieux de la mythologie grecque ou romaine, pour ne pas parler de la miraculeuse conception du plus célèbre, sans doute, d'entre tous, « Al-Masih » ! Et s'il y avait un fond de vérité dans toutes ces légendes ? Et si, certains de ces Mentors existaient encore ? »

Une bonne BD que ce tome 2. Zidrou est une valeur sûre et il sait vous travailler un scénario « Al Dente » pour vous maintenir en haleine. Il est accompagné dans cette aventure par Francisco Porcel. Le premier tome était de bonne facture et il n’y avait pas de raison que cela ne continue pas ainsi. Des planches simples, joliment colorisées avec un trait élégant. Des personnages attachants au service du dramaturgie maîtrisée. Un bon bouquin. A noter une très belle première de couverture.

Zidrou est né en 1962 à Bruxelles. Il est d’abord instituteur, puis en 1991, il rencontre le dessinateur Godi avec qui il crée L’Élève Ducobu. Il signe alors de nombreuses séries pour enfants et adolescents, des Crannibales à Tamara, de Scott Zombi à Sac à Puces, puis imagine des histoires pour adultes comme ProTECTO, Lydie, ou encore Tourne Disque. En février 2012, il signe Boule à Zéro chez Bamboo Édition et en octobre 2014, Merci chez Grand Angle. En 2017 il sort L’adoption avec Arno Monin.

Francisco Porcel a débuté dans la bande dessinée en 2001 avec la série Reality show avec J-D Morvan au scénario.  En parallèle, il a travaillé dans l’animation, plus particulièrement en réalisant des travaux de concept Art jusqu’en 2013. Sa première collaboration avec Zidrou sera les folies Bergère, puis enchaineront Bouffon et Chevalier Brayard. Il sort en avril 2019 Les mentors chez Grand Angle. Celui-ci est le tome 2.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti