Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 07:55

 

Le synopsis de Grand Angle :

« L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett… ».

Les deux fonds la paire. Ces deux créateurs, l’un étant l’élève de l’autre, se joignent encore une fois pour travailler ensemble. Cette fois-ci c’est par amour du Western. C’est un thème classique en BD. Nous avons tous les mêmes références et les mêmes auteurs que nous aimons et que nous admirons. Ces deux-là viendront au fur et à mesure s’agglomérer aux autres et feront leurs places. L’album est bien né. C’est classieux. Cela respecte les codes du genre. C’est bien construit. Le trait est classique mais beau ce qui n’est pas antinomique. Le personnage principal est charismatique. Jérôme Félix maîtrise son scénar et son élève le seconde bien comme il faut. Une bonne BD pour la fin d’année. On n’en aura pas eu de trop !!!

Jérôme Félix, après ses études à l’école BD d’Angoulême, a illustré des documentaires pour enfants chez Flammarion et dans le magazine pour enfants Mon Petit Quotidien. Il scénarise par la suite deux albums distribués régionalement, Le Fleuve mauve et Mystère sous la falaise (éditions A.N.B.D). En 2003 sort l'album L'Arche, suivi de Un Pas vers les étoiles, très remarqué à l’époque.  En 2009, vinrent 3 nouvelles séries chez Grand Angle : L'Héritage du diableHollywood boulevard et Deuxième Chance.

Paul Gastine est né à Caen le 25 août 1985. En 2001, il s'inscrit à un atelier BD proposé par la Mairie de Blainville sur Orne et dirigé par le scénariste Jérôme Félix qui est convaincu de son potentiel. En mars 2006, il signe un contrat avec Jérôme Félix et Grand Angle pour dessiner les quatre volumes de L'Héritage du Diable.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti