Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 12:21

 

Si vous avez raté sa sortie en octobre il n’est pas trop tard pour bien faire. Marcelé et Rodolphe vous proposent de passer un moment (une soirée) avec Lovecraft. Etonnant. Et pourquoi pas après tout, la fiction permet tout et la BD aussi. C’est donc parti pour Providence. L’ héroîne, Mary, rencontre le Maître du Fantastique et c’est le prétexte pour notre célèbre binôme du 9ème Art d’évoquer ce grand auteur. La déambulation se déroule de nuit et les deux personnages l’un de fiction et l’autre ramené à la vie échangent, intrigués qu’ils sont par la rencontre. C’est furieusement original. C’est très beau esthétiquement ; le talent de Marcelé est connu mais ne lasse pas de nous enchanter. Rodolphe en scénariste habile nous surprend et maintient le rythme du récit et le suspense.  Et puis Le Vieux Fumetti aime le noir et blanc. Bref une réussite. Merci Messieurs !!!

Philippe Marcelé est né en 1943. Il fait ses études à Bordeaux puis à Paris. Il est publié par Charlie Mensuel, par Pilote ou l'Echo des savanes. Il publie une vingtaine d'albums entre 1974 et maintenant. Ses univers sont la science-fiction, le fantastique. Son dessin est classique, fin et élégant. Un artisan du 9ème Art.

 

Rodolphe Daniel Jacquette est né en 1948 en région parisienne. Il est écrivain et scénariste de bandes dessinées. Il est professeur de lettres. Son talent lui fait côtoyer les plus grands...Jacques Lob, Jacques Ferrandez.. Il révèle la quête de l'oiseau du temps de Loisel et Le Tendre. Un très grand scénariste. Un des référents de son époque dans son domaine.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti