Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 12:41

 

Le synopsis de Mosquito :

« En 2012, quelques mois avant sa disparition, Sergio Toppi réalise vingt illustrations en couleur sur le poème La Perla de Roberto Mussapi, un auteur contemporain milanais. Ce livre est publié à l'occasion d'une exposition d'oeuvres de Toppi à Florence au printemps 2018. Le poème La Perla est en italien. »

On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi. On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi. On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi. On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi. On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi. On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi. On ne peut pas s’appeler Fumetti et ne pas aimer Sergio Toppi… Quand on aime on ne compte pas. Et voilà !!!... C’est un 80 pages couleurs en format 34 x 25.

Sergio Toppi est né en 1932. Il débute dans l'animation. Dans les années 70, il se révèle en faisant se développer la bande dessinée transalpine. Dans les années 80, Toppi va développer un style profondément original et novateur. Dans les années 2000, Les planches de Toppi seront sélectionnées pour l'exposition «les maîtres de la bande dessinée européenne» à la Bibliothèque Nationale puis au Musée de la bande dessinée d'Angoulême. Sa contribution au 9ème Art est immense et son travail prolixe est d'une créativité exceptionnelle. Le 21 août 2012, Toppi décède à Milan des suites d'un cancer.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti