Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 12:02

 

Le synopsis de Glénat :

« Après L’Âge d’or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l’italienne pour respecter le format des strips d’origine, cette nouvelle édition deviendra à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l’auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure ! »

En voilà un joli cadeau de Noël !!! Glénat nous propose de redécouvrir l’âge d’or de la BD en proposant pour les jeunes comme pour leurs ainés une relecture des comics trips des années 30 autour de Mickey la souris la plus connue au monde. Rien de bien neuf mais c’est collector et c’est joliment présenté. C’est en outre fort charmant. On redécouvre ce personnage légendaire avec plaisir. C’est parfois bien mieux que les albums sans âme que l’on nous propose parfois. Il vaut mieux parfois relire 10 fois une bonne BD qu’une seule fois une mauvaise. Foi d’Oncle Fumetti. Alors enjoy !!!! C’est un format 265 x 224 mm et un 288 pages.

 

Arthur Floyd Gottfredson est né dans l’Utah en 1905. Il est un auteur de Bandes Dessinées américain. Dessinateur et auteur principal du Comic Strip Mickey de 1931 à 1975, il est avec Carl Barks un des artistes de la galaxie Disney les plus célébrés. Il est mort en 1986 en Californie. Floyd Gottfredson est celui qui a hissé Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Son trait simple et son travail graphique ont contribué à lancer la Bande Dessinée vers de nouvelles directions et il continue d’inspirer les artistes du monde entier.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti