Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 17:55

Le synopsis de Beaux Arts Editions.

 

«Pour notre plus grand plaisir, Vincent Bernière poursuit son exploration de la bande dessinée et nous livre ici ses 100 plus belles planches, accompagnées d’une sélection d’œuvres plastiques, graphiques ou cinématographiques qui leur fait écho. Une promenade jouissive à travers l’œuvre d’Hugo Pratt, Hergé, Mattotti, Enki Bilal ou encore Milo Manara. »

Les fêtes de fin d'année sont toujours la période qui permet la sortie de beaux livres. Le livre reste une valeur sûre pour ce qui est de garnir le sapin et ses abords. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Les amateurs sont comblés. Il est vrai que le choix est bon. Il est évidemment extrêmement difficile d'arbitrer pour savoir qui a sa place ou ne la pas. Quelle planche est meilleure qu'une autre. C'est bien entendu une histoire de goût. Vincent Bernière en fin connaisseur a tranché. C'est son choix et même si on peut contester certaines options et déplorer quelques oublis la sélection reste bonne. Les grands auteurs sont présents dans les grandes lignes. Le synopsis en énumére certains. Du beau monde. Ce bel ouvrage est aussi l'occasion de se rappeler de vieilles lectures et c'est donc la possibilité pour ceux qui les possèdent de prendre dans les rayonnages leurs albums chéris et de les relire. Rien que pour cela ce livre est utile. Il fait aussi comme il est dit au début de cette chronique un superbe cadeau de Noël. C'est un 224 pages au format 245 x 320 cm. A noter la couverture très agréable et soignée.
 

Vincent Bernière est grand reporter pour le magazine Technikart. Romancier, scénariste, traducteur, il est également éditeur de bande dessinée aux éditions Delcourt et dirige deux collections : des romans graphiques américains et des BD érotiques. Il collabore à Beaux Arts magazine en tant que critique de bande dessinée depuis 1999.

Partager cet article
Repost0

commentaires