Le synopsis de Dargaud :
«Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard ! »
Après un préquelle (le bâton de Plutarque), nous voici confrontés à une nouvelle enquête de nos deux vieux amis ; Blake et Mortimer. Le tandem Julliard et Sente s’y collent à nouveau. Les deux partenaires en viennent à essayer de trouver la véritable identité de WillIam Shakespeare tout en faisant mener à nos héros une intrigue policière. C’est à la fois une BD d’actions avec ce qu’il faut de bagarres, de mystères et dans le même temps un album très intellectuel sur l’auteur « so british ». Il nous ramène à notre enfance et à notre adolescence grâce à cette ligne claire qui nous parle visuellement et qui est ici très maîtrisée. Cet album nous confronte dans le même temps à des lieux historiques. C’est bien documenté et très précis. C’est passionnant et très bien fait au niveau de la narration. Des planches bien conçues à la Jacobs. Cela va être bien évidemment un succès de librairie. Ce n’est pas pour rien que cela sort un peu avant les fêtes. On en veut pas à Dargaud… Les autres maisons le font bien !!! C’est sorti. C’est le 24ème album. C’est bon et Oncle Fumetti vous le recommande.
Yves Sente n'est plus à présenter. Il est diplômé de l'American High School de Chicago.Il est licencié en Affaires publiques et Internationales. Le droit menant à tout, il se tourne vers la Bande Dessinée et l'écriture. En 1991 il devient rédacteur en chef des différents magazines de l'éditeur le Lombard. Il rénove cette maison tout en ne renonçant pas à ses scénarios. Il a repris avec brio les destinées de Blake et Mortimer pour Dargaud.
André Juillard est né en 1948 à Paris. Il dévore enfant la BD de Hergé, Jacobs et Bob de Moor. La ligne claire l’imprègne. En 1967 il entre aux Arts Décoratifs à Paris. Il y rencontre Martin Veyron et Jean Claude Denis. Il créée les 7 vies de l’Epervier. Il devient un dessinateur de BD « historique ». Sa carrière se poursuit avec beaucoup de richesses et de réussites. La reprise de Blake et Mortimer se profile et se perpétue pour notre plus grand plaisir.