Le synopsis de Glénat :
«Après un voyage sans fin, Druuna se réveille à l’intérieur de la carcasse de son astronef. Écrasée sur un monde inconnu, elle déambule dans une ville en ruine et rencontre les premiers habitants : des êtres étranges, effrayants et ambigus qui l’entraînent au plus profond de la terre... Ils ont besoin d’elle pour survivre ! »
Nous voici arrivés au tome 4 des aventures de Druuna. Glénat continue à nous gâter en rééditant dans une version soignée ce classique de la Bande Dessinée érotique. En effet, Druuna est la série de référence de la bande dessinée érotique des années 1980. Grâce à cet album et aux premiers épisodes de la saga, vous avez la possibilité de lire ou de relire cet œuvre de l’un des maîtres de la bande dessinée italienne. Serpieri, dont le talent de metteur en scène et la fascination pour les femmes en fait l'égal d’un Milo Manara nous propose de la BD érotique mais pas que. Chaque nouvelle édition est enrichie d’un cahier graphique. C'est une épopée fantastique, de la science fiction teintée d’humour,aussi. Les dessins parlent d’eux-mêmes. Serpieri est un très grand artiste.
A ne pas mettre forcément entre toutes les mains.
Paolo Eleuteri Serpieri est né le 29 février 1944 à Venise. Il débute en tant que peintre en 1966, avant de se tourner vers la bande dessinée en 1975. Grand amateur de westerns, il coécrit L'Histoire du Far-West, série sur le Far West, avec le scénariste Raffaele Ambrosio, et publiée aux éditions Larousse. À partir de 1980, il travaille sur différents projets comme Découvrir la Bible, encore pour Larousse, ainsi que sur des courtes histoires pour différents magazines. En 1985, il crée la série Druuna, qui comprend 8 volumes publiés entre 1985 et 2003. Ses œuvres ont connu un très grand succès avec plus d'un million d'albums et une traduction dans 20 langues. Il a également travaillé sur le design du jeu vidéo Druuna : Morbus Gravis, basé sur le personnage de sa plantureuse héroïne.
.