Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 07:55
Nous, les morts tome 4 de Kordey et Macan chez Delcourt

Le synopsis de Delcourt :

«Au coeur de la mort, une nouvelle vie est née... Le prince Manco et sa compagnie de racailles continuent leur voyage désespéré autour du globe, spectateurs de toutes les nuances de haine entre les vivants et les morts. Au bout de ce chemin les attend le Céleste Empire, la civilisation la plus brillante au monde mais aussi, peut-être, la plus corrompue et la plus fragile. »

Dans le tome de fin de cette série, le scénariste poursuit son récit uchronique à travers les continents. Les peuples se croisent, s'affrontent et se mêlent de la manière la plus furieuse qu'il soit. C'est dur, violent, sanglant, gore aussi... ça tue, cela décapite. La menace des hordes de mort-vivants est devenue une réalité d' Ouest à l'Est du continent européen. Et toujours la violence qui est envahissante et reste de mise. L'absence totale de morale aussi dans les rapports humains. La série sera restée brûlante et violente de bout en bout. Il y a du Corben dans le style. Macan ne cherche absolument pas à conclure une intrigue protéiforme. La conclusion de ce récit fait que tout semble ouvert il est en effet difficile de trouver une chute classique. Cela ressemble à un morceau de Pink Floyd ou à un livre de Philip José Farmer, cela semble être endless mais c'est au moins aussi créatif et improbable. A lire ou pas...Si à lire finalement.

Darko Macan est croate. Il est né en 1966. Il est scénariste de BD et auteur de SF. Essayiste aussi. Il est historien et archéoloque de formation. Il a travaillé pour Dark Horse, la Marvel et d'autres....

Igor Kordey (né à Zagreb en 1957) est un dessinateur de bande dessinée croate. Il encre et colorie généralement lui-même ses dessins. Il peint également principalement sur ses travaux de couverture.

Nous, les morts tome 4 de Kordey et Macan chez Delcourt
Partager cet article
Repost0

commentaires